Pour info...
On utilise Google Analytics
On l'utilise pour analyser le fonctionnement du site et améliorer votre expérience utilisateur mais on ne stocke pas de données personnelles. Mais on doit vous prévenir quand même.
Google Analytics
Permet d'analyser les statistiques de consultation de notre site

Le projet de Comme sur un nuage

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Voici bientôt 4 ans que Léa, créatrice de Comme sur un nuage, nous fait confiance pour la réalisation de ses projets digitaux. Nous sommes intervenus pour la réalisation de sa boutique en ligne et de son blog.

Quelques mots sur comme sur un nuage

Léa est une jeune créatrice qui confectionne de petits produits, entièrement faits main, pour offrir, marquer un évènement ou apporter une délicate attention.

Elle confectionne également des objets réutilisables, comme des lingettes lavables, pour réduire nos déchets. Et cette initiative nous plait forcément, poussant nous-même pour l’écologie numérique.

Le projet au fil du temps

A l’origine, Léa vendait ses produits sur une boutique en ligne avec abonnement, ce qu’on appelle un logiciel SaaS (Software As A Service). Elle avait donc un certains nombre de limitations, tant au niveau des possibilités de personnalisation graphique, qu’au niveau du nombre de produits qu’elle pouvait vendre – 100 à l’époque.

Léa avait une idée très précise de ce qu’elle voulait. Nous lui avons donc proposé de développer sa boutique en remplaçant son logiciel SaaS par une architecture plus personnalisable et extensible.

Nous avons donc commencer son projet de reprise de sa boutique en ligne et de son blog en 2016.

La boutique en ligne

Une boutique en ligne est un des types de site qui évolue le plus. Rien n’est jamais statique, figé pour l’éternité. On test, on modifie, on améliore, pour proposer une expérience toujours meilleure à ses clients. Depuis le lancement du projet de Léa, nous pouvons dire qu’il y en a eu des modifications. Nous avons toujours cherché à conseiller au mieux Léa dans ses choix et dans ses évolutions. Et il faut dire que Léa est une cliente exigeante. Mais ça reste un bonheur de travailler avec quelqu’un qui a une idée très précise de ce qu’elle souhaite en résultat.

A l’origine, nous avions développé un portail qui permettait d’aller soit sur la boutique en ligne, soit sur le blog. Lors des dernières demandes d’améliorations de Léa, nous avons supprimé ce portail pour rediriger sa clientèle directement sur la boutique en ligne, en plus des petites améliorations stylistiques que nous vous invitons à aller découvrir directement sur sa boutique.

Elle a également fait le choix de notre partenaire Infomaniak pour l’hébergement de sa boutique et de son blog. Avec ce choix, c’est un gain de gestion administrative, une amélioration des performances et de la sécurité et le choix d’un hébergeur plus respectueux de l’environnement. Ce sont donc des améliorations de fond, pas toujours visibles, mais très importantes.

Le journal

Blog Comme sur un nuage

En même temps que sa boutique en ligne, Léa nous a fait confiance pour la reprise de son blog. Nous avons alors réimporté l’ensemble de ses articles existants de son ancien blog sur le nouveau.

Nous avons aussi cherché à conserver une ligne directrice au niveau du graphisme, pour ne pas créer de fracture visuelle chez l’utilisateur.

Un projet ?

Comme Léa, vous avez un projet e-commerce ou de blogging ? N’hésitez pas à nous contacter, pour que nous étudions ensemble votre projet et que nous réalisions vos réussites de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *