Pour info...
On utilise Google Analytics
On l'utilise pour analyser le fonctionnement du site et améliorer votre expérience utilisateur mais on ne stocke pas de données personnelles. Mais on doit vous prévenir quand même.
Google Analytics
Permet d'analyser les statistiques de consultation de notre site

Et si le numérique devenait plus polluant que nos voitures ?

Temps de lecture estimé : 1 minute

Le 16 août dernier, France Inter nous proposait une émission du Téléphone Sonne sur la pollution numérique.

Sujet qui forcément a retenu notre attention et que nous souhaitons vous partager. Car la pollution numérique prend de plus en plus de place dans notre pollution globale.

INNEO qui pratique l’éco-conception logiciel est entièrement dans la démarche de limiter l’impact du numérique. Adopter de bonnes pratiques pour limiter les échanges avec les serveurs, le poids des requêtes, limiter les fichiers et données enregistrées, etc.

Nous réalisons également des audit de vos sites et applications pour réduire l’impact environnemental et SURTOUT améliorer l’expérience utilisateur. Parce qu’au-delà d’améliorer l’impact sur l’environnement, nous améliorons l’expérience de vos utilisateurs avec des applications plus réactives, plus rapides. N’hésitez pas à nous passer le bonjour si vous souhaitez que nous discutions ensemble de votre site ou application.

Je vous invite également à aller faire un tour de notre partenaire Infomaniak, qui a pris de nombreux engagements pour réduire l’impact environnemental de leur Data Center.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *